Nous subventionnons la pollution de l'eau et la destruction de l'environnement

Nous avons maintenant la chance d'y mettre un terme.

Chère sympathisante, cher sympathisant,

Chaque année, nous investissons des milliards dans une production agroalimentaire qui ne parvient pas à atteindre ses objectifs climatiques et environnementaux, ni à respecter les lois sur la protection des eaux. Le Conseil fédéral le sait aussi. Mais il ne prend pas ses responsabilités et combat l'initiative pour une eau potable avec un discours qui nie la réalité. Il faut le rappeler : plus d'un million de personnes en Suisse boivent de l'eau contaminée par des pesticides dépassant la valeur limite ! 

La politique agricole est responsable de cette débâcle. Avec des milliards provenant de nos impôts, elle encourage depuis des décennies une production alimentaire dépendante des pesticides, du fourrage importé et des antibiotiques. Elle menace ainsi notre santé, la biodiversité et donc notre sécurité alimentaire. Avec l'initiative pour une eau potable propre, nous avons maintenant la possibilité de mettre fin à cette situation pour investir dans une agriculture durable et sans pesticides.

Le professeur de finance de l'Université de Zurich Marc Chesney, qui soutient l'initiative, le confirme: « Sans eau propre, il n'y a pas d'économie durable ! ». 
Les coûts environnementaux de la politique agricole actuelle sont énormes : les dommages causés à l'environnement s'élèvent à environ 7 milliards par an. Ainsi, la population paie 3 fois pour sa nourriture : avec les subventions, en payant le prix en magasin et en supportant les coûts environnementaux.

Ce n'est pas seulement en faisant nos courses, mais aussi avec nos impôts que nous déterminons comment et quelle nourriture est produite. 

Mobilisez votre entourage maintenant pour un OUI à une eau potable propre! Vous pouvez encore voter par courrier A jusqu'à jeudi, ou directement à la municipalité et le dimanche dans les bureaux de vote.

Meilleures salutations,

Pascal Scheiwiller, Franziska Herren & Team
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
Tweeter Tweeter
Envoyer par email Envoyer par email
Contribuez au succès de l'initiative pour une eau potable propre ! :
Partagez ce message
Facebook
Twitter
Website
Instagram
Copyright © 2021 All rights reserved.

Association pour une eau propre pour tous
c/o Franziska Herren
Oeleweg 8
4537 Wiedlisbach

Notre adresse email est:
info@initiative-pour-une-eau-potable-propre.ch

CCP-Nr: 61-502642-9
IBAN: CH10 0900 0000 6150 2642 9

Vous ne voulez pas recevoir de nouvelles à l'avenir? Dommage. Ici vous pouvez désactiver la newsletter.






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association Une eau propre pour tous · Oeleweg 8 · Wiedlisbach 4537 · Switzerland