Pour un OUI à une eau potable propre !

Les bulletins de vote peuvent encore être déposés dans la boîte aux
lettres de votre commune aujourd'hui. Vous pouvez aussi vous rendre personnellement aux urnes demain matin.

Chère sympathisante, cher sympathisant,

Demain, nous aurons la réponse : La majorité de la population souhaite-t-elle réorienter l'argent de ses impôts vers une agriculture qui, à l'avenir, atteindra ses objectifs climatiques et environnementaux et respectera les lois en vigueur sur la protection des eaux ? La majorité de la population votera-t-elle pour protéger notre santé, notre sécurité alimentaire et l'eau potable ?

On me demande souvent ce qui m'a poussé à lancer l'initiative pour une eau potable propre. J'ai été choqué de constater que j'utilisais l'argent de mes impôts pour contribuer à financer une production alimentaire dépendante des pesticides, du fourrage importé et des antibiotiques. Et que je contribue involontairement à détruire la base de notre existence : des sols sains, une biodiversité riche, un climat sain et une eau potable propre.

Lorsque nous avons commencé à collecter des signatures le 22 mars 2017 sous la pluie à Berne, seules quelques personnes ont signé notre cause lors de cette première journée. Nous avons été confrontés au fait que les citoyennes et citoyens n'étaient pas au courant des problèmes soulevés par l'initiative. Mais cela a progressivement évolué et l'initiative pour une eau potable propre a déclenché un large mouvement pour informer sur les réalités de la production alimentaire en Suisse.

Aujourd'hui, une large alliance soutient l'initiative : des agricultrices et agriculteurs, plus de 200 scientifiques, des partis politiques, des entreprises ainsi que les organisations de protection de l'environnement et des animaux soutiennent notre cause et plaident activement pour un OUI à une eau potable propre.
Au fil des ans, d'innombrables bénévoles ont participé à la collecte de signatures, à la distribution de flyers et à la pose d'affiches. Ce sont eux qui rendent possible une telle initiative populaire ! Tous les dons que nous avons reçus ont permis de financer une petite mais solide équipe au cours des deux dernières années et de mener une campagne de votation professionnelle.

Je tiens à remercier du fond du cœur tous les sympathisant·e·s connu·e·s et inconnu·e·s pour avoir soutenu la vision de l'initiative pour une eau potable propre, pour leur engagement personnel et financier.

Meilleures salutations,

Franziska Herren & Team
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
Tweeter Tweeter
Envoyer par email Envoyer par email
Contribuez au succès de l'initiative pour une eau potable propre ! :
Partagez ce message
Facebook
Twitter
Website
Instagram
Copyright © 2021 All rights reserved.

Association pour une eau propre pour tous
c/o Franziska Herren
Oeleweg 8
4537 Wiedlisbach

Notre adresse email est:
info@initiative-pour-une-eau-potable-propre.ch

CCP-Nr: 61-502642-9
IBAN: CH10 0900 0000 6150 2642 9

Vous ne voulez pas recevoir de nouvelles à l'avenir? Dommage. Ici vous pouvez désactiver la newsletter.






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association Une eau propre pour tous · Oeleweg 8 · Wiedlisbach 4537 · Switzerland