Bio Suisse restera-t-elle un pionnier de l'écologie?
"Je peux acheter autant de bio que je veux. L'agriculture conventionelle se reflète, elle, dans la qualité de l'eau. Et je bois cette eau", déclare Franziska Herren dans une interview accordée à la NZZ.

Chers sympathisante, cher sympathisant


C'est avec incompréhension que nous avons appris que le comité directeur de Bio Suisse a recommandé à son assemblée des délégués de voter contre l'initiative pour une eau potable propre.

L'initiative pour une eau potable propre soutient le développement d'une production alimentaire durable dans toute la Suisse en réorientant les subventions vers une production alimentaire écologique. Cela renforcera particulièrement l'agriculture biologique !
Karl Schefer, fondateur et propriétaire de l'entreprise de vin bio Delinat, juge scandaleuse l'argumentation du comité directeur de Bio Suisse selon laquelle trop d'entreprises se convertiraient au bio et mettraient en danger la structure actuelle des prix si l'initiative était acceptée. Le conseil d'administration de Bio Suisse en particulier devrait avoir "pour objectif que la part de marché du bio augmente et ne reste pas coincé dans une niche avec une croissance d'un ou deux pour cent par an", dit Schefer dans l'émission Kassensturz.

Aujourd'hui, l'argent de nos impôts est utilisé pour promouvoir des méthodes de production qui détruisent notre environnement, nuisent au climat, empoisonnent notre eau potable et mettent notre santé en danger. Les coûts consécutifs aux dommages causés à l'environnement et à la santé par l'agriculture conventionnelle se chiffrent ainsi en milliards de francs par an. La population paie donc trois fois pour sa nourriture : avec les subventions, en payant le prix en magasin et à cause des coûts environnementaux.

Une chose est claire : l'objectif d'une production alimentaire durable dans toute la Suisse ne peut être atteint que si l'ensemble du secteur agricole est orienté vers l'écologie. L'initiative pour une eau potable propre créer les bases pour cette transition. Les aliments produits de manière écologique deviendront ainsi la norme et seront abordables pour tous.
Soutenez notre campagne pour un OUI le 13 juin !
  • Grâce à vos dons, nous avons réussi à récolter plus de 200'000 francs pour financer les affiches, les flyers, les annonces et une vaste campagne sur les réseaux sociaux, merci beaucoup ! 
     
  • Afin d'atteindre la majorité des cantons, nous devons également être présents dans le canton du Tessin. Nous avons encore besoin de
    50'000 francs pour notre campagne en italien, merci beaucoup ! Vous pouvez faire un don ici.
     
  • Participez à la campagne : commandez un drapeau de l'initiative pour l'accrocher à votre fenêtre ici et des flyers ici pour les distribuer dans les boîtes aux lettres de votre quartier, merci pour votre participation !
Ensemble, nous obtiendrons un OUI pour une eau potable propre !

Meilleures salutations,

Pascal Scheiwiller, Franziska Herren & Team

Liens: 
Bio-Suisse craint pour son monopole – Bon à savoir
Et soudain, on retrouve des pesticides partout – 24 Heures (ABO)
Le reportage de l'émission SRF Kassensturz (en allemand)
Prochain événements : 
Ce soir lundi 12 avril, présentation de l'initiative en ligne à 18:30h, avec la participation de Bruno Martin, vigneron bio. Inscrivez-vous ici 
Contribuez au succès de l'initiative pour une eau potable propre ! :
  • Soutenez l’initiative avec un don
     
  • Partagez notre vidéo
     
  • Mettez un espaces privé à disposition pour un drapeau ou soutenez-nous avec votre vélo: commandez le matériel ici.
     
  • Commandez des flyers ici et distribuez-les dans votre entourage
     
  • Partagez nos articles et messages sur Facebook, Instagram et Twitter
Partagez ce message
Facebook
Twitter
Website
Instagram
Copyright © 2018 All rights reserved.

Association pour une eau propre pour tous
c/o Franziska Herren
Oeleweg 8
4537 Wiedlisbach

M 079 829 09 19

Notre adresse email est:
info@initiative-pour-une-eau-potable-propre.ch

CCP-Nr: 61-502642-9
IBAN: CH10 0900 0000 6150 2642 9

Vous ne voulez pas recevoir de nouvelles à l'avenir? Dommage. Ici vous pouvez désactiver la newsletter.






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association Une eau propre pour tous · Oeleweg 8 · Wiedlisbach 4537 · Switzerland